La vitalité est incontestablement la meilleure alliée dans la lutte contre les toxines..
L’organisme est incapable d’éliminer ses toxines s’il n’est pas soutenu pas la vitalité. Les organes d’élimination tournent effectivement au ralenti s’il n’y pas assez d’énergie. Il leur manque tout simplement du «jus» pour être opérationnels et assurer leur travail de détoxification correctement..
Résultat : le corps s’encrasse plus…
Certains prennent alors du ventre, du gras, de la cellulite, n’arrivent plus ou pas à maigrir (ou à grossir), ont de plus en plus de douleurs, dorment mal (ou dorment tout le temps), digèrent moins bien, ballonnent, leurs performances baissent, leur entrain aussi, la nervosité s’installe, leur libido chute (jamais l’inverse !), leur fatigue s’accentue, etc. Bref, l’encrassement organique s’installe...
La solution : revitaliser l’organisme et pour cela, rien de tel qu’une cure de revitalisation…
Cet article n’est plus accessible…
Si vous avez aimé cet article sur la cure de revitalisation, n’hésitez pas à le partager avec votre communauté Facebook, Twitter, Google+….
N’hésitez pas non plus à vous servir de la partie commentaires pour vos questions, vos suggestions de sujets, etc..
Et puis n’oubliez pas de télécharger gratuitement votre guide, si ce n’est pas déjà fait
Les meilleures stratégies alimentaires de votre cure DETOX !
Indiquez simplement votre prénom et votre email ci-dessous pour recevoir votre guide GRATUITEMENT
Merci pour votre inscription. Allez voir votre boite emails
Il y a visiblement une erreur
Je suis très intéressée par vos articles. Ils sont très bien faits et très utiles pour Moi. J’apprends beaucoup de choses .
Merci de nous les faire partager.
Bonjour Rachida, merci mille fois pour votre commentaire. Je suis ravie que ces articles vous plaisent et vous apportent. Probablement que tout comme moi, vous êtes émerveillée par la magie de la vie..
Je vous promets encore plein d’articles dans lesquels je tenterai de vous transmettre au mieux ce que mes études et mon expérience de praticien de santé m’ont appris et m’apprennent chaque jour..
A très bientôt Rachida
Encore une fois cet article est très intéressant, particulièrement les détails sur la consommation des viandes et des amidons. et le rapport intestinal des hommes et des animaux. A très bientôt
Bonjour Michelle, et merci encore pour l’intérêt que vous portez aux différents articles de ce blog..
C’est vrai que la comparaison entre le tube digestif des grands singes et le notre est une source précieuse d’information sur nos réels besoins organiques. C’est quand même drôle que ce soit ces grands singes qui nous rappellent le chemin du “bon sens” alimentaire..
En ce qui concerne les amidons et les viandes, qui sont donc des aliments de “tolérance” (c’est à dire à consommer avec grande modération, il est vrai que c’est plus simple de les “écarter” quand on en comprend la nécessité..
Bien à vous Michelle
Bonsoir véronique,
J’ai lu un jour : Ne pas organiser son repas autour d’une viande, mais faire le contraire l’organiser autour des légumes… cela m’a amuser et pourtant ! c’était du bon sens !
Depuis le début du “régime revitalisation”, j’ai retrouvé la joie de passer à table et le bonheur de sentir le goût des aliments, alors encore un grand merci de m’avoir mise sur la bonne voie.
Amitiés
Bonjour Michelle, et merci de partager avec nous vos 1ers pas sur les chemins de la revitalisation. Effectivement, notre alimentation doit être en majorité végétale. Légumes…fruits…oléagineux..et pourquoi pas algues…doivent en être le coeur.
Hormis ça si on peut éviter la viande, et privilégier les œufs, et ensuite le poisson..
En ce qui concerne les produits laitiers, hormis chez les intolérants confirmés, le choix est personnel…
Bien à vous Michelle
Bonjour,
Merci pour ce site. Clair et net. C’est exactement ce que j’attendais. En surpoids mon corps vient de m’imposer une diète. Je suis dans mon 6ème jour (bouillon de légumes). Dès que j’en sentirai la nécessité je passerai en revitalisation. J’ai un peu du mal à télécharger le guide complet. Après ce post je vais réessayer. MERCI encore… Hugues.
Bonjour Hugues. Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre présence sur ce site. Bravo aussi pour votre démarche perte de poids. Si besoin, n’hésitez pas à revenir vers moi.
En ce qui concerne le guide, il va vous être indispensable, car il va vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la diététique. Ce qui va vous permettre de toujours pouvoir gérer votre ligne….et ceci à jamais. Bien avec vous Hugues
Bonjour,
Votre site vient de m’être conseillé. Pour ma part j’aime m’appuyer sur les conseils édités sur papier. J’espère pouvoir télécharger votre guide mis gracieusement à notre disposition, c’est généreux.
Une observation : je fabrique du mauvais cholestérol (la génétique y contribue pour l’essentiel)
alors que mon alimentation est jugée équilibrée par ma nutritionniste ; j’admets que je ne
pratique plus d’activité physique, excepté la marche presque quotidienne, je devrais faire beaucoup mieux certes. Toutefois, lorsque je pratiquais le sport intensément, régulièrement, minimum 3 heures par semaine, jusqu’à 6 h / semaine, mon mauvais cholestérol n’en était pas “réduit” naturellement pour autant.
Ce qui m’étonne : vous conseillez une consommation assez importante d’oeufs – coque de préférence, d’accord ! – mais les oeufs m’ont toujours été déconseillés par les médecins que je consulte.
Que penser de cette contradiction ? Je suis sur une vraie interrogation…
15 avril 2016
Bonjour Sonia, et grand merci de votre présence sur ces pages et de votre remarque..
Effectivement, le jaune d’œuf a longtemps été montré du doigt pour sa teneur élevée en cholestérol. Pourtant, le jaune d’œuf est une des rares sources de lécithine (avec le soja), et cette lécithine empêche le cholestérol de se déposer dans les artères. Ce phénomène est le résultat de son pouvoir émulsifiant. La lécithine peut même déloger une partie du cholestérol déposée dans les artères. Dans le foie, la lécithine permet aussi de mieux métaboliser les graisses et elle contribue à limiter les risques de dégénérescence du foie en évitant que les graisses s’y déposent..
À noter encore que le cholestérol du jaune d’œuf cuit qui est incriminé (car la cuisson le transforme). Cru, ce cholestérol n’est pas délétère. La lécithine est également détruite par la cuisson. Le blanc est quant à lui plus digeste cuit. De là la nécessité de consommer les œufs coq.
Encore une chose, le cholestérol est à environ 70% synthétisé par le foie. C’est donc sur la fonction hépatique qu’il faut travailler pour prévenir les hausses de cholestérol. En limitant, entre autre, les aliments pourvoyeurs de colles. En utilisant aussi la phyto..
En espérant vous avoir un peu éclairée, Sonia
I just couldn’t go away your web site before suggesting that I really enjoyed the usual information an individual provide on your visitors? Is gonna be again continuously in order to check up on new posts
Thank you very much John!
I really like your writing style, fantastic information, thanks for putting up
Vous êtes le ou la bienvenue sur ces pages! Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire!!
Bonjour Veronique Je suis vraiment très très heureuse que vous ayez creer ce site car tout y est VRAI VRAI j’insiste car je connais très bien le monde medicale et naturopathe.Et surtout très bien expliqué pour monsieur madame tout le monde .MILLE FOIS MERCI et je conseille votre site à tout le monde .Jespere que les gens vont prendre conscience du cadeau que vous offrez et en profiter.à très bientot
Alijah…Bonjour:-)
Quel vraiment sympathique message! Merci…merci à vous!
Saved as a favorite, I like your website!
Bonjour,
Je viens de m’inscrire car je voudrais entamer une cure de detoxication. Je sais qu’il faut faire les choses dans l’ordre et le faire organe après organe. Je crois que je dois faire reins puis foie puis pour finir intestins. Je ne sais pas comment m’y prendre. Vos articles et votre guide sont très intéressants mais auriez vous un programme de detoxication totale.
Par avance merci.
Oui oui il existe un programme mais il est actuellement en cours
La prochaine session est fin janvier
Sinon on peut mettre ça en place en consultation (à paris ou par skype) 06 72 78 12 25
Bien à vous