Véronique Duivon

Qui suis- je ?

Je m’appelle Véronique Duivon…et je me suis très tôt passionnée pour le sport. Gymnastique dès 6 ans, handball dès 12 ans puis vers 20 ans.. le fitness. Vu mon engouement pour le mouvement, il était logique que je fasse carrière dans le sport. J’ai donc passé un DEUST des métiers de la forme..à l’université de Paris/Créteil. Ces études m’ont passionnée. La compréhension de l’adaptation physiologique à l’effort m’a enthousiasmée peut être encore plus que le sport. Cet attrait pour le fonctionnement corporel humain fut en fait une révélation.

Après 15 ans de carrière dans le sport (dont une grande partie en tant que coach), ma santé m’a hélas joué des tours. Rien à voir avec ma pratique sportive, je vous rassure. Toujours est-il que les réponses apportées par la médecine dite classique ou allopathique n’ont pas répondu à toutes les questions posées par mon organisme défaillant et que j’ai fini par me tourner vers la naturopathie. J’ai trouvé là de vrais outils de santé. La mienne s’améliora. Je revins doucement à la vie avec en plus une nouvelle énergie et un nouveau projet, celui de devenir naturopathe afin de faire connaître cette médecine non conventionnelle qui moi m’avait sauvée.

Je me suis formée à ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie). Le cursus a duré 4 ans. Les études furent là aussi passionnantes. Bien des mécanismes de la vie y furent expliqués. Le comportement humain aussi..

Par la suite, et en parallèle de mes consultations, j’ai approfondi mes connaissances en aromathérapie médicale (auprès du célèbre Dominique Baudoux), en phyto et en micronutrition. Je me suis également formée à la PNL, à l’hypnose, à TIPI, etc.

Mon envie à présent: partager avec vous mon expérience de thérapeute, et mes propres avancées, afin de vous permettre d’aller plus loin dans votre propre pratique et de développer notre profession…

Si vous désirez me contacter, vous pouvez m’envoyer un mail ici. Je vous répondrai au plus vite..

Chaleureusement

Véronique Duivon