plantes-et-sevrage

Que vous soyez un-e jeune naturopathe (ou encore en cours de formation) qui cherche à être plus performant dans l’identification d’une maladie (ou d’un état) d’après les signes cliniques et dans leur prise en charge phyto/micronutritionnelle,

Ou que vous soyez une personne qui cherche des solutions naturelles pour optimiser votre propre santé, ou régler un trouble, ou vous sevrer de médicaments psychotropes, ou optimiser vos performances physiques, vos digestions, votre poids, votre énergie, etc..

Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit..

Vous trouverez dans ce blog des articles (et des supports) sur la prise en charge phyto/micronutritionnelle de beaucoup de situations, comme par exemple celle  de l’hypothyroidie, de l’asthénie, de lhyperthyroïdie, du sevrage de médicaments psychotropes , de la candidose, des sportifs, etc.

Vous trouverez aussi des articles sur l’eau qu’il faut boire pour bien éliminer, comment choisir vos oméga 3, comment choisir vos probiotiques, comprendre les mécanismes du stress, comprendre les bouffées de chaleur, etc.

Vous trouverez aussi un grand nombre d’articles sur ce superbe outil de santé qu’est la détox, dont cet article sur les organes d’élimination, et celui-ci qui vous explique ce qu’est l’encrassement organique (Si détoxifier votre organisme vous intéresse, je vous conseille aussi de vous inscrire aux 5 micro-leçons détox)

Pour retrouver la liste de l’ensemble des articles du blog, vous pouvez aussi vous rendre à plan de site situé plus bas sur la page ou à droite, selon que vous consultez d’un mobile ou d’un micro..

Et si besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec moi..

Sur ce je vous dis à très vite ;-)

Véronique

Dans ses objectifs d’éducation à l’international, Véronique Duivon (naturopathe formée ISUPNAT et certifiée FENA) fournit par internet des informations éducatives pour tout lecteur francophone vivant dans n’importe quel pays du monde. Ces données ont été puisées dans les formations qu’elle-même suit auprès de médecins micronutritionnistes et phytothérapeutes. Elles n’ont pas pour but de remplacer l’avis médical dispensé par un médecin en ce qui a trait aux problèmes d’ordre médical, y compris le diagnostic, le traitement ou la guérison de maladies ou autres affections physiques ou mentales, etc. Il n’est donc aucunement dans l’intention de Véronique Duivon de poser des diagnostics ou d’établir des prescriptions. Elle décline formellement toute responsabilité, quelle qu’elle soit, dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un médecin