2 évaluations sont nécessaires pour optimiser un nettoyage organique
Dans ce 2ème article de dossier consacré au nettoyage organique (le 1er article se trouve ici), vous allez découvrir les 2 évaluations nécessaires avant de mettre en place une détox.
La 1ère, c’est évaluation du niveau de vitalité.
En effet, il faut avoir assez de vitalité pour que l’organisme soit capable d’assurer les processus de détoxification (censés être enclenchés par la mise en place du nettoyage).
La 2ème, c’est l’évaluation du type de toxines qui encrasse majoritairement l’organisme..
Allez, on commence ;-)
Évaluer la vitalité
Les organes d’élimination ne peuvent pas assurer des éliminations correctes si il n’y a pas assez de vitalité.
La vitalité est effectivement le moteur des processus de détoxification et d’élimination organiques.
Ainsi, si vous n’avez pas assez de vitalité, votre nettoyage organique n’aura pas l’effet recherché car vos organes d’élimination n’auront eux-même pas l’énergie nécessaire pour enclencher et assurer les processus de nettoyage. Vous aurez beau tenter de booster le nettoyage, par exemple avec des plantes dites drainantes, il manquera le moteur pour assurer ces processus.
Passons mainteant à la 2ème évaluation..
L’évaluation « toxinique » permet de bien cibler le nettoyage organique
En fait, nous avons tous une prédisposition à seul type d’encrassement, ou aux colles, ou aux cristaux.
Ce qui nous prédispose aussi chacun à un seul type de troubles.
Autrement dit, un corps chargé de colles a des dispositions à certains types de troubles, alors qu’un corps chargé de cristaux a des dispositions à d’autres types de troubles, et ce parce que les toxines saturent les organes d’élimination censés les prendre en charge.
Pour exemple, des problèmes de peau peuvent surgir si vos glandes sébacées ou vos glandes sudoripares sont saturées;
Des problèmes pulmonaires peuvent apparaître si les colles engorgent vos poumons;
Des problèmes urinaires peuvent surgir si vos reins sont chargés de cristaux, etc.;
Et si l’encrassement organique est finalement trop important, et les émonctoires totalement saturés de toxines, les toxines situées dans les profondeurs tissulaires vont y rester et finiront par générer des troubles plus sévères (pathologies, …)
Cette estimation « toxinique » permet donc de savoir quels organes d’élimination doivent être stimulés durant le nettoyage organique.
Cette estimation « toxinique » permet aussi de définir le programme alimentaire du nettoyage, et ce parce qu’il il a des aliments majoritairement pourvoyeurs de colles, et des aliments majoritairement pourvoyeurs de cristaux.
Voilà pour ce début d’explication.
Si vous voulez en savoir plus tout de suite, vous pouvez aussi découvrir vos 5 micro-leçons détox. C‘est ici, et c’est gratuit! ;-)
N’hésitez pas à vous exprimer, à nous faire profiter de votre expérience, à poser vos questions, etc,..La partie commentaires vous attend plus bas…
Et si vous avez aimé ce 2ème article consacré au nettoyage organique, je vous invite à le partager avec votre communauté Facebook, Twitter,..
Et pour retrouver tous les articles de cette plateforme, rdv à plan du site situé en pied de page
;-)
Véronique